Mr PIERRICK LECHAUX : 06 20 13 38 73 ou 02 99 07 18 64 ou pierrick.lechaux@wanadoo.fr

Aux alentours...

L'environnement

Marché aux huîtres sur le Port de La Houle

Peu distante de ce marché aux Huîtres et située à la sortie de la ville en direction de la plage de Port Briac, cette jolie maison nichée en façade d'un bosquet vous séduira par son calme et son environnement qui en quelques minutes seulement vous permettra de varier vos plaisirs en passant de la ville à la campagne puis à la mer.
Le sentier des douaniers tout proche est le point de départ idéal de multiples randonnées pour les marcheurs et promeneurs. La Pointe Du Grouin offre une vue remarquable sur la Baie du Mont St Michel et sur les Iles Chausey.
Le Port de La Houle avec ses terrasses de restaurants et ses vendeuses d'huîtres est le lieu de promenade pour aller à la rencontre du patrimoine Cancalais.
La Baie du Mont St Michel abrite une colonie de mammifères marins : grands dauphins, marsouins, phoques se rencontrent toute l'année.
Pour les amateurs de navigation ancienne qui souhaitent hisser les voiles, des balades nautiques sont organisées au départ de Port Mer (Cancale) à bord de la Bisquine La Cancalaise qui vous conduira vers le magnifique archipel de Chausey où la nature a été préservée. D'autres sorties sont aussi proposées au départ de St Malo et vous pourrez naviguer sur Le Renard ou autres bateaux en participant aux manoeuvres avec l'équipage comme à l'époque de la marine en bois.

Les commodités

Le marché de Cancale

Que vous arriviez en TGV à St Malo en prenant une navette de bus qui longe la côte pour Cancale très bien desservie en une 1/2 heure ou que vous veniez directement avec votre voiture, vous serez toujours agréablement surpris par vos temps de parcours.
De nombreux commerces avec de beaux magasins sont souvent ouverts jusqu'au Dimanche midi, ainsi que l'office du tourisme avec un personnel qualifié et disponible pour vous renseigner.
Le marché riche en produits locaux reste très animé le Dimanche matin avec aussi de courageux camelots présents par tous les temps.
Beaucoup de gens se bousculent dans les rues car c'est le rendez-vous à ne pas manquer. On y trouve souvent une bonne affaire, on y croise des voisins, des amis, on y découvre un petit truc, on y apprend quelque chose .... Le Dimanche, il faut se rendre au marché de Cancale pour y trouver les meilleurs produits de la région (huîtres, la pâtisserie traditionnelle de Bretagne : le gâteau kouign amann, l'apéritif Breton : le chouchen à base de pommes, coings et miel, l'excellent chou -fleur,...)
Au Port de La Houle, à Port -Mer et à La Pointe Du Grouin, la cuisine renommée de ses chefs invite à découvrir les riches saveurs de la mer et du terroir.
Deux petits centres commerciaux bien situés vous permettront aussi de vous approvisionner et de faire vos courses sans perdre de temps.
En ville : pharmacie, médecins, vétérinaires et autres commerces.
Des navettes de bus vous conduisent du port en ville et vers les campings et les plages.

Les curiosités, activités sportives et touristiques

Plage du Verger

Si vous êtes adepte de sports nautiques pour vos loisirs ou pour une simple initiation, un perfectionnement, une compétition, tous les plaisirs liés à la voile et aux bateaux vous sont accessibles de Cherrueix à St Malo. De multiples supports : kayak, aviron, planche à voile, funboard, kite-surf, char à voile, optimist, catamaran, ski nautique, dériveur, plongée sous-marine, pêche en mer, pêche à pieds, pêche à la ligne,...
La thalassothérapie des Thermes Marins de St Malo vous offre tous les bienfaits de l'eau de mer et des algues alors que Le Grand Aquarium vous entraine dans une découverte inoubliable des fonds marins. Le traditionnel tour des remparts de St Malo et la visite Intra-Muros permettent d'admirer toute l'architecture des hôtels d'armateurs du XVIIIe siècle alors que la ville avait été détruite à 80 % en 1944.
Ne manquez pas de vous rendre au Mont St Michel car vous en garderez de merveilleux souvenirs. Cette beauté sauvage est fragilisée par le flux incessant des marées qui lui confèrent tout son caractère.
Une petite évasion vers Jersey ou Guernesey vous permettra de découvrir deux îles dont la gastronomie variée surprend les visiteurs les plus avisés.
Un détour par Dinan est très intéressant avec beaucoup d'animation dans cette vieille ville aux nombreux atoûts : le patrimoine culturel, son architecture et la rue du Jerzual à ne pas manquer. Cidre et crêpes pour terminer la journée !!!
Pour vos jeunes enfants, prévoir une sortie au zoo de La Bourbansais ou à Cobac-Parc car on s'y amuse tous, petits et grands, en famille.

VOUS SATISFAIRE: C'EST NOTRE AFFAIRE!!!

Plage Anse Duguesclin

Nous nous efforçons de bien accueillir nos clients qui souvent n'hésitent pas à revenir parfois même 2 fois dans l'année comme ce couple de restaurateurs qui vient de Belgique.
Combien de retraités nous accordent cette confiance totalement partagée ? Nous devenons parfois amis car c'est toujours avec la plus grande attention que nous préparons le gîte pour tout le monde. Nous ne voulons rien négliger car nous sommes très soigneux et exigents sur la propreté.
Notre souhait est de vous faire découvrir notre région que nous aimons et nous voulons vous faire partager tout le bonheur et la chance que nous avons de vivre sur la côte Bretonne.
Vous donner l'envie de revenir,ce n'est que du plaisir.
Votre satisfaction, nous en faisons notre affaire personnelle !!!
Le Nid des Hirondelles est si douillet que ... personne ne veut le quitter.

Tous droits réservés © De Particulier à Particulier 2013
L'extraction et l'utilisation à des fins professionnelles ou commerciales de tout ou partie de la présente base de données est interdite.